Mouton du large
14 janvier 2009

Voyage, voyage...

Tou t s'est bien passé, le train n'a même pas eu de retard. Je suis partie de La Souterraine à 8H14 et je suis arrivée vers 11H30 à Roissy-Charles de Gaulle. La galère quand on part pour six mois c'est les sacs ; ils sont en général lourds et nombreux....
28 janvier 2009

J'en peux pluuuus !

Ce matin, nouvelle galère au Setanta (pour changer). On a une carte magnétique pour rentrer dans nos appartements, il nous la faut utiliser quatre fois pour être enfin dans sa chambre, ça c'est de la sécurité. Le problème c'est que si vous fermez malencontreusement...
8 mars 2009

Un petit tour chez nos voisins

C'était le development staff week cette semaine et on a pas eu cours ce qui est plutôt bien :). Avec trois compañeros on a décidé de partir faire un tour chez nos amis en Irlande du Nord. On a pris trois jours pour vagabonder le long de la côte Est et...
20 avril 2009

La gadoue

Avec le College on est partie faire une rando de l'extrême dans les Mournes mountains en Irlande du Nord. Au début il y avait un petit chemin caillouteux mais très vite le chemin a disparu. Notre guide nous a emmené a travers bruyère et gadoue. Bien sur...
11 mars 2009

Nos voisins, fin

Fin de notre aventure Nord Irlandaise. Day-3 : Derry - Omagh - Dundalk Je suis une Irlandaise du Sud moi, une républicaine, alors je dis Derry contrairement aux anglais qui ont rebaptisé la ville Londonderry pour bien marquer leur territoire. La ville...
23 janvier 2009

Escapade

Je suis partie en ballade pour profiter de cette belle journée irlandaise. J'ai marché tout droit en me disant que je tomberais bien sur un endroit sympa. J'ai pris un bouquin, mon appareil photo et mes chaussures. Optimiste j'en ai même oublié mon parapluie,...
18 janvier 2009

Irish Sunday

J'ai eu une intuition en me levant ce matin, ce sera une belle journée. Dès que j'ai vu le ciel bleu je suis partie vagabonder dans les rue de Dundalk. C'est bien de se 'perdre' dans les alentours de la ville, on découvre plein de choses. Il y avait quand...
10 janvier 2009

Infos et GPS

Oh joie! J'ai une chambre à Dundalk et je vais pouvoir dormir au chaud dans une résidence étudiante à côté de la FAC aux 'Setanta apartments'. J'ai voulu en savoir plus sur le nom de la résidence et voilà d'où ça vient => Dans la mythologie celtique irlandaise,...
15 janvier 2009

La chambre froide

Le soir de mon arrivée (lundi), je voulais déballer mes affaires et me connecter à internet mais... o La chambre qui devait être propre ne l'était pas. Tout était sale, poisseux et j'en passe, la crasse n'était pas d'hier. D'après les différentes strates...
22 janvier 2009

Tradition

Et oui tradition oblige, quand je pars en Erasmus je déchante vite en essayant de faire mon emploi du temps. La moitié des matières sont déjà passées, j'ai des cours qui se chevauchent, il n'y a pas d'allemand (ce qui est vital pour avoir mon année)....
23 janvier 2009

Deuxième !

Quelle joie ce matin de découvrir qu'il n'y avait toujours pas d'eau chaude (o_O), si si vraiment ça vous met d'une humeu r bricole et système D. Je l'ai donc joué série des année 80. J'ai piqué la bouilloire de la cuisine pour faire chauffer de l'eau...
25 janvier 2009

Transfrontière...

Ce matin réveil matinal pour rejoindre la capitale de l'Irlande du Nord au Royaume-Uni. J'ai pris le train avec Kerstin et Susanna, les deux allemandes. On a vraiment eu de la chance de ne pas avoir de pluie de la journée (sauf le soir quand on est rentré)....
10 février 2009

Fini la galère, je crois

Les deux dernières semaines n'ont été que visites acharnées de maisons sans résultats, alors y'en a marre. J'ai décidé de ne plus attendre donc grande nouvelle : la semaine prochaine je change de logement! Je pars au Mourne View Hall, à 20 minutes du...
15 février 2009

Prochainement sur vos écrans

GRANDE GRANDE GRANDE nouvelle : Cet après midi je déménage (musique de la victoire)! Mais avant, il faut que je vous raconte ma journée trépidante d'hier. Je voulais partir au plus tôt, donc samedi j'ai empaqueté toutes mes affaires. Vers 14h30 je descend...
23 février 2009

Sorry for the delay

Enfin, je vais pouvoir vous donner de mes nouvelles. J'ai tout tente pour le faire plus tôt mais le problème c'est que je ne peux pas envoyer d'images sur internet ça bloque automatiquement. Pour me faire pardonner je viens aux ordis du College pour vous...
11 mars 2009

Nos voisins, suite

Suite de mon magnifique voyage en Irlande du Nord. Day-2 : Antrim coast - Carrick-a-rede - Giant's causeway - Derry Au petit matin réveil au B&B avec petit-déjeuné anglais qui cale bien l'estomac et c'est reparti pour l'aventure. Nous avons rejoint la...
17 janvier 2009

ça me dit samedi

Aujourd'hui j'avais prévu une petite ballade en centre ville mais le temps n'était pas à l'honneur. Je suis donc partie faire des courses avec deux français de ma résidence et on s'est prit une saucée. C'est donc toute trempée que je suis je vous donne...
4 février 2009

La vieillesse c'est quand on cherche ses lunettes dans le frigo... et qu'elles y sont.

Moi je cherche pas mes lunettes mais un logement comme vous savez (enfin ceux qui suivent). J'ai déjà fais cinq chambres san s résultats. Ce soir j'en ai vu une, pas très grande mais convenable qui pourrait faire l'affaire. Une fille me fait visiter et...
1 février 2009

And the sky is grey

C e matin levée à 10AM pour partir faire une petite marche jusqu'au 'Proleek Dolmen' et retour à 4PM, mes pieds n'en peuvent plus! On a longés la route sur plusieurs kilomètres, je dois dire qu'il y a mieux pour admirer le paysage. Au bout d'une heure...
6 janvier 2009

Sous les ponts

Et oui, ça devient une manie quand je pars en Erasmus. L'an dernier en Allemagne et cette année en Irlande le même problème se pose : Je n'ai encore pas trouvé de logement. Je prend l'avion dans 6 jours, disons que c'est coton mais pas désespéré alors...
30 novembre 2008

Bientôt...

Mon voyage commence bientôt, pour le moment ce ne sont que les préparatifs. Mais quand on part avec Erasmus ça prend du temps. Vive l'aventure!!!
24 avril 2009

Carlingford

Un pote Erasmus d'Allemagne est venu me rendre visite il y a quelques semaines. On a visité Dublin que je la connais comme ma poche maintenant (photo1) et un petit village de pêcheurs á Carlingford (photo2) avec mes deux allemandes préférées.
17 février 2009

Teaser

Je voulais vous mettre des photos de mon nouveau logement mais plus rien ne marche depuis hier. Alors sachez que je ne vous oublie pas, faut juste attendre. Et aujourd'hui temps magnifique! Soleil et farniente sur un banc... le bonheur quoi! :)