Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mouton du large
Derniers commentaires
11 mars 2009

Nos voisins, suite

Suite de mon magnifique voyage en Irlande du Nord.

  • Day-2 : Antrim coast - Carrick-a-rede - Giant's causeway - Derry

Au petit matin réveil au B&B avec petit-déjeuné anglais qui cale bien l'estomac et c'est reparti pour l'aventure. Nous avons rejoint la route côtière sous un grand soleil : bonheur total et arrêt obligatoire dès la première plage de sable. La route fut entrecoupée de poses: visite de châteaux, de plages, de montagnes etc. La costal route offre une diversitée absolument phénoménale. Les étendus de verdures, les murs de pierres, les moutons, les petits villages sont vraiment un régale pour les yeux et la parfaite représentation de l'Irlande traditionnelle qu'on a tous à l'esprit.

DSCF2301

En fin d'après-midi, nous sommes aller tester notre peur du vide en traversant le pont en corde de Carrick-a-rede. Ce pont est très connu, pendant 350 ans il a servit aux pêcheurs de saumons de rejoindre un rocher isolé dans la mer et ainsi atteindre la zone de passage du poisson.
Pas très loin, se trouvent les fameuses Giant's Causeway (chaussées des géants), blocs de granit dessinés par le temps. La légende raconte qu'un géant venu d'Écosse aurait construit le Causeway en escalier pour retrouver sa belle. Il y a également des rochers taillés par le vent et l'érosion sur un façade de la côte. Il a plut quelques gouttes mais le paysage... oh, superbe mes enfants. L'été le site est bondé mais la mer est turquoise; pour nous niveau touristes pas de soucis mais la mer était plus bleue foncée que bleue lagon.

DSCF2384


Après toutes ces merveileuses images de nature, nous avons dû retrouver la civilisation pour la nuit. On a stoppé la voiture à Derry à un Hostel Irlandais pas cher qui changeait du B&B de la veille.

Publicité
Commentaires
Mouton du large
Publicité
Publicité